Il existe de nombreux modèles de sièges auto et il n’est pas facile de s’y retrouver ! Pour vous aider à faire votre choix, nous souhaitons mettre en lumière le siège auto pivotant vedette de la marque Joie : le Spin™ 360. Zoom sur l’histoire de Joie et sur les points forts du produit.
C’est en Angleterre que la marque Joie a vu le jour, il y a maintenant 7 ans. Forte de son succès, elle s’est rapidement implantée en Europe, et notamment en France, en 2014. La marque a d’ailleurs été si bien accueillie en quelques années seulement par les parents, qu’elle est aujourd’hui connue de 41% des mères ayant des enfants de moins de 3 ans. Les produits vedettes de la marque étant les sièges auto pour enfant, les poussettes, les lits pliants, les chaises hautes bébé et les balancelles.
Le travail de Joie et ses produits de qualité sont aujourd’hui récompensés par de nombreux prix comme Parents a choisi ; Conso Baby, l’avis des parents ; ou encore le Mother & baby Awards, remis par le magazine britannique n°1 sur le thème de la grossesse et des enfants en bas-âge.
Le nom parle de lui-même ! La marque veut transmettre les précieuses valeurs de la famille, et plus précisément le bonheur incommensurable que peuvent ressentir de jeunes parents à l’arrivée de leur bébé. Toutes ces émotions positives sont retranscrites à travers un seul mot : Joie.
Les équipes de Joie travaillent dans un seul but : proposer aux parents du monde entier des produits présentant le meilleur rapport qualité-prix-sécurité du marché. Et parce que la sécurité est primordiale, tous les produits respectent les normes de sécurité européennes en vigueur (R44/04, R129…) quand d’autres présentent également d’excellents résultats aux essais dynamiques indépendants des organismes de la sécurité routière, à but non lucratif, comme l’ADAC en Allemagne ou l’OAMTC en Autriche.
D’autres labels côtoient les produits de Joie comme le label OEKO-TEX®, le système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles, assurant ainsi un maximum de sécurité et confort aux enfants.
La marque s’engage également au quotidien dans plusieurs causes comme les oeuvres caritatives ou encore la
Il existe de nombreux modèles de siège auto bébé aux caractéristiques bien différentes. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en lumière le siège auto pivotant du groupe 0/1 : le Spin™ 360 !
Comme son nom l’indique, ce siège auto Joie, appartenant au groupe des 0+ / 1, a la capacité de pivoter sur lui même à 360°, ce qui est très pratique pour installer votre enfant : mettez le siège face-à-vous lors de l’installation, puis après la fermeture du harnais, attrapez la poignée d’une seule main et faites pivoter le siège pour le repositionner (face ou dos à la route selon l’âge de votre enfant). Le petit plus : Des voyants de couleur (vert et rouge) valident ou non la bonne installation du siège, malin !
Ce siège auto pivotant peut s’utiliser dès la naissance, grâce à la position allongée dos à la route, et jusqu’aux 4 ans de l’enfant (poids maximum autorisé : 18 kg). Afin de suivre la croissance de l’enfant et toutes ses étapes, plusieurs réglages peuvent être effectués : 5 positions d’inclinaison, insert souple en 3 parties, harnais de sécurité 5 points ajustable et têtière réglable d’une seule main sur 6 positions.
Son design compact (44 cm de large) lui permet d’être utilisé dans tous les modèles de voitures, même les plus petites. Et pour le côté tendance, plusieurs coloris sont disponibles : merlot, two one black, dark pewter...
Concernant la sécurité, le siège auto est conforme à la norme ECE R44/04 et a fait l’objet de nombreux crash-tests par l’ADAC. Enfin, il est compatible avec le système isofix.
Le système de sécurité isofix a vu le jour en 2006 et il a été rendu obligatoire dans toutes les voitures fabriquées à partir de l’année 2011. Il s’agit d’anneaux métalliques présents entre le dossier et l’assise de la banquette arrière. Lorsqu’un siège auto est isofix, cela signifie qu’il dispose de 2 pinces métalliques avec crochets qui viennent s’accrocher solidement sur les anneaux du véhicule. Un troisième point d’attache permet de plaquer le siège auto bébé contre le dossier de la banquette, évitant ainsi tout risque de rotation du siège.
Voici un petit récapitulatif des points forts du Spin™ 360 :
Laissez-vous guider par cette vidéo d’installation du siège auto Spin 360, simple et efficace !
Le siège auto pivotant de Joie, le Spin™ 360, n’a maintenant plus de secret pour vous !